Jamais victorieux dans les rues de la cité floridienne, Scott Dixon mène le peloton lors de la première séance d’essais de la saison en NTT INDYCAR Series.
Scott Dixon compte six titres de champion et cinquante-trois victoires en NTT INDYCAR Series, pourant aucune de ses victoires n’est intervenue dans les rues de St. Petersburg, théâtre de la première manche de la saison 2023. Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi RAcing compte bien réparer cet impair dès ce dimanche.
Le pilote de la Dallara Honda n°9 a signé le temps de référence en 61,6145 secondes. Scott Dixon mène cette première journée de travail devant Colton Herta, Álex Palou, Kyle Kirwood et Simon Pagenaud pour un top 5 intégralement Honda.
La première séance était quelque peu désordonnée. La session a duré très longtemps, ce qui était bien. Nous avons fini en tête, ce qui est une bonne façon de commencer le week-end. Maintenant, le plus dur est d’essayer d’y rester.
Scott Dixon
Vainqueur l’an dernier à St. Petersburg, Scott McLaughlin fait partyie des pilotes qui ont connu des problèmes durant la saison. Le pilote de la Team Penske a pris la dixième place de la séance après avoir tapé le mur et endommagé sa monoplace.
Une nouvelle séance d’essais est prévue ce samedi avant les qualifications. Dimanche matin, il y a aura une séance de 30 minutes à quelques heures de la course d’ouverture de la saison 2023.