Sur le Darlington Raceway Christian Eckes retrouve le chemin de la victoire en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series à l’occasion des Buckle Up South Carolina 200, neuvième épreuve de la saison 2023, une course qui s’est achevée après deux Overtimes.
Les pilotes de Truck ont joué les prolongations ce vendredi soir sur le Darlington Raceway et plutôt deux fois qu’une, mais au final, Christian Eckes s’impose pour la seconde fois de la saison, après une série de cinq courses ponctuée de deux quinzièmes places et trois résultats de trentième.
Le Truck était si bien réglé qu’il se conduisait tout seul. Ces dernières semaines furent vraiment très compliquées. Revenir et gagner montre la détermination de cette équipe. J’étais déterminé. C’est vraiment super d’être ici et quand vous avez un tel truck, vous vous devez de finir le travail.
Christian Eckes
Stewart Friesen prend la deuxième place grâce à une excellente relance lors du premier Overtime. Il devance Tanner Gray, William Byron et Carson Hocevar pour le top 5.
Chritian Eckes, William Byron et le poleman Corey Heim se sont rapidement affirmés comme les favoris de la course. Si les deux premiers segments se sont disputés sans la moindre neutralisation, l’approche du drapeau à damier a changé la donne, avec six neutralisations dans le troisième et dernier acte de cet course.
Impliqué dans un accident au tour 101, le champion en titre de la discipline, Zane Smith, reprend les commandes du championnat alors que Ty Majeski chute à la deuxième place en terminant trente-et-unième de la course à la suite d’un changement de direction par son équipe, la ThorSport Racing.
La semaine prochaine, la dixième épreuve de la saison se déroulera sur le North Wilkesboro Speedway. Le short track de la Caroline du Nord fait son retour au calendrier après avoir été présent lors des deux premières saisons de la discipline. Mike Bliss en 1995 et Mark Martin en 1996 sont les seuls vainqueurs sur cette piste.