À la veille du Fast Friday, le tenant du titre de l’épreuve, Marcus Ericsson se montre à son avantage avec le meilleur chrono de la journée, sur l’Indianapolis Motor Speedway.
Ce vendredi, pour le Fast Friday, la puissance des moteurs sera augmentée pour permettre à chacun de dépasser les 230 mph de moyenne lors des qualifications. Tenant du titre de cette épreuve, Marcus Ericsson se montre rapide ce jeudi avec un tour bouclé en 39,1974 secondes à 228,607 mph de moyenne, ce qui est tout simplement le tour le plus rapide enregistré pour cette édition 2023 des 500 Miles.
S’il s’est montré le plus rapide dans le trafic, il a également signé le temps de référence hors de l’aspiration à 224,414 mph de moyenne.
Une très bonne journée pour la Chip Ganassi Racing. Hier nous avions travaillé sur les monoplaces et nous étions forts en ligne droite. Nous nous sommes basés sur ces données pour préparer la journée d’aujourd’hui. Je pense que nous avons fait quelques changements sur la monoplace qui m’ont été à me sentir plus à l’aise. L’équipe a fait de l’excellent travail cette année encore, avec d’excellentes monoplaces.
Marcus Ericsson
Comme mercredi, la Chip Ganassi Racing assure le doublé et comme mercredi, c’est Scott Dixon qui se classe en deuxième position. Simon Pagenaud signe le troisième temps devant Will Power, pour un top 4 composé d’anciens vainqueurs de cette épreuve. Colton Herta prend la cinquième place.
Pas moins de 3159 tours ont été couverts lors de cette journée de jeudi, ce qui représente 7897,5 miles parcourus.
Ce vendredi pour le Fast Friday la puissance des moteurs sera augmenté d’environ 100 chevaux ce qui devrait permettre d’avoir une augmentation significative de la vitesse moyenne.