Cole Custer résiste à Justin Allgaier pour s’imposer en NASCAR XFINITY Series sur le Portland International Raceway, treizième course de la saison 2023.
La JR Motorsports a pris les deux, trois et quatrièmes places ce samedi sur le circuit routier de l’Oregon, mais elle est tombé sur un os en la personne de Cole Custer, qui à l’occasion des Pacific Office Automation 147 remporte sa première course de la saison.
Lors de l’Overtime qui a conclut cette course de Portland, Cole Custer est passé de la quatrième à la première place, dès le premier virage de la relance, bien aidé par une manœuvre trop optimiste de Parker Kligerman, qui a emmené avec lui Justin Allgaier et Sheldon Creed hors trajectoire.
Le pilote de la JR Motorsports, leader au moment de la relance, est celui qui se sort le mieux de cet incident en se classant deuxième sous le drapeau à damier, quand Sheldon Creed prend la septième place et Parker Kligerman la quatorzième.
Sam Mayer, Josh Berry et Austin Hill complètent le top 5 de cette course.
Cole Custer avait déjà bénéficié d’un accrochage entre John Hunter Nemechek et Sheldon Creed dans le dernier tour du deuxième segment, pour remporter dix points de bonus supplémentaire au classement général et un point de playoffs.
Après avoir effectué ses débuts en NASCAR Cup Series un peu plus tôt cette saison à l’occasion de l’épreuve d’Austin, Jordan Taylor prenait part à sa première course en NASCAR XFINITY Series. Sixième et cinquième des deux premiers segments, celui qui pilotait la Chevrolet n°10 de la Kaulig Racing n’a pu faire mieux que vingt-septième sous le drapeau à damier après avoir perdu la deuxième et la troisième vitesse lors de l’ultime segment.
Samedi prochain, la deuxième division de la NASCAR sera une fois de plus sur un circuit routier, toujours sur la côte ouest des États-Unis d’Amérique, sur le Sonoma Raceway, en Californie.