Ce mardi, le Pit Stop Challenge était organisé dans la voie des stands du circuit de la Sarthe et c’est le Garage 56 qui le remporte en catégorie GT.
Les mécaniciens de la Hendrick Motorsports qui compose le Garage 56 ont signé un meilleur chrono que les 16 GTE présentes. Le temps du Garage 56 est le cinquième derrière quatre Hypercars et une LMP2. Toutes les équipes GTE Am se classent derrière le Garage 56, qui remporte donc le Pit Stop Challenge en catégorie GT.
Bien que le Garage 56 soit le seul à utiliser un cric manuel pour soulever la voiture, cela ne l’empêche de signer un temps de 10,364 secondes pour changer les quatre gommes de la Chevrolet Camaro ZL1 n°24.
C’était notre temps le plus rapide de la journée. Je dirai que je suis surpris, mais également très satisfait. Les fans étaient impressionnés que nous utilisions un cric pour lever la voiture. Vous pouviez voir leur sourire sur leurs visage. C’était un grand spectacle pour les fans.
Evan Kureczka, entraîneur des mécaniciens de la Hendrick Motorsports
Le Garage n°56 se classe cinquième des quarante-et-une équipes qui ont pris part au concours à 297 millièmes de seconde de la marque de référence établie par la Peugeot n°93.
Ces huit derniers mois, nous avons constitué cette équipe et nous avons roulé avec eux tout le temps. Nous savions que c’était avec eux que nous viendrions au Mans.
Evan Kureczka
L’équipe se compose de Dawson Backus (changeur de roue avant), Mike Moss (changeur de roue arrière), Donovan Williams (jackman), Cody French (porteur de roue avant) et Jarius Morehead (porteur de roue arrière). Tous les cinq officient habituellement au sein de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series.