Sur le Mid-Ohio Sports Car Course Álex Palou s’impose et assomme le championnat NTT INDYCAR SERIES après neuf courses.
Álex Palou signe une troisième victoire de rang et prend le large au championnat. Le pilote de la Chip Ganassi Racing continue sa belle série avec une quatrième victoire en cinq courses. Son plus mauvais depuis le début du mois de mai est une quatrième place aux 500 Miles.
On avait une bonne monoplace et une bonne stratégie. Nous avons essayé quelque chose de différent des autres devant nous et cela à fonctionner. Nous allons essayer de poursuivre sur cette lancée. La dernière fois que j’ai connu une telle série ? Probablement sur simulateur, sur iRacing.
Álex Palou
Álex Palou devance Scott Dixon, Will Power, Christian Lundgaard et Scott McLaughlin pour le top 5. David Malukas, Graham Rahal, Pato O’Ward, Marcus Armstrong et Alexander Rossi complètent le top 10.
Dès le premier tour de la course,Marcus Ericsson s’accroche avec Felix Rosenqvist, ce qui conduit à une casse de la suspension à l’avant droit pour le pilote de la Chip Ganassi Racing qui doit mettre pied à terre une bonne partie de la course le temps que son équipe répare.
Colton Herta et Álex Palou dominent la première partie de la course, mais le pilote de la Andretti Autosport commet l’irréparable en rentrant aux stands en excès de vitesse. Résultat il doit effectuer une pénalité qui annihile toutes ses chances de bon résultat et laisse le champs libre au leader du championnat.
Dans deux semaines le monde de l’INDYCAR tentera d’arrêter Álex Palou dans les rues de Toronto, à l’occasion de l’unique épreuve disputée à l’étranger. L’Espagnol de la Chip Ganassi Racing compte 110 points d’avance sur son coéquipier, Scott Dixon, soit plus de deux courses de marge, avec sept épreuves encore à courir.