Victorieux sur le Pocono Raceway, Kyle Busch s’offre la centième victoire de la Kyle Busch Motorsports en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series.
S’il ne signe que la soixante-quatrième victoire de sa carrière en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series Kyle Busch a signé la centième de son écurie dans la troisième division de la NASCAR. Le pilote propriétaire a plongé à l’intérieur de Corey Heim dans le Tunnel Turn du dernier tour pour prendre les commandes de la course pour décrocher le drapeau à damier lors de sa cinquième et dernière course de la saison en Truck.
Bien que poussé par son ancien coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Christopher Bell, lors de l’ultime relance, Kyle Busch ne parvient pas à prendre le meilleur sur Corey Heim, mais dans le dernier tour, il profite d’une hésitation de Corey Heim entre les virages n°1 et n°2 pour porter l’estocade et décrocher la victoire.
On tournait autour de cette centième victoire depuis longtemps. C’était une bonne course. Ce truck était vraiment très rapide. Bravo à toute l’équipe sur le circuit ou dans les ateliers. C’est une marque importante que ce centième succès.
Kyle Busch
Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance Corey Heim, Taylor Gray, Christopher Bell, Grant Enfinger, Ty Majeski, Chrstian Eckes, Dean Thompson, Ben Rhodes et Matt DiBenedetto pour le top 10.
À huit tours du drapeau à damier, les officiels sortent le drapeau rouge à la suite d’un accident impliquant plusieurs pilotes dont Stewart Friesen et Zane Smith. Si l’impact pour Zane Smith est limité puisque déjà qualifié pour les playoffs, il est bien plus important pour Stewart Friesen qui sort des dix pilotes qualifiés au profit de Matt Crafton alors qu’il ne reste qu’une course durant la saison régulière, sur le Richmond Raceway.
En début de course c’est un autre prétendant aux playoffs, Tanner Gray, qui a perdu gros en partant à la faute seul dans le virage n°1.
La semaine prochaine le peloton de la Truck sera à Richmond pour la seizième et dernière course de la saison régulière. À l’issue de cette course, les dix pilotes qui s’affronteront pour le titre lors des sept courses des playoffs seront connus. Lors de cette course de Richmond, comme les sept suivantes, les pilotes réguliers de la Cup ne seront pas autorisés.