L’Australien de la Team Penske, Will Power, décroche la pole position des deux courses disputées sur l’Iowa Speedway ce week-end.
Les qualifications sur l’Iowa Speedway se sont conclues avec le meilleur temps de l’Australien Will Power sur chacun des deux tours lancés, il s’élancera donc de la pole pour les deux courses, la première ce jour, la seconde demain.
Lors d’une séance de qualifications unique, Will Power a signé le temps de référence, lors du premier tour en 18,0601 secondes et du second en 18,1699 secondes. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Scott McLaughlin pour chacune des courses.
Pour la première course, le top 10 de la grille de départ est complété par Josef Newgarden, Scott Dixon, Pato O’Ward, Colton Herta, Álex Palou, Romain Grosjean, David Malukas et Marcus Ericsson.
En ce qui concerne la seconde course, Will Power sera toujours en pole avec Scott McLaughlin à ses côtés. David Malukas, Ed Carpenter, Colton Herta, Graham Rahal, Josef Newgarden, Helio Castroneves, Scott Dixon et Marus Ericsson pour les dix premiers.
Qualifié en dix-septième position de la première course, Jack Harvey reculera de neuf positions à la suite d’une pénalité pour avoir provoqué un contact qualifié d’évitable, lors de la course de Toronto dimanche dernier.