La NASCAR et le Legacy Motor Club ont suspendu indéfiniment Noah Gragson pour avoir aimé un message sur le réseau social Twitter.
La Chevrolet n°42 du Legacy Motor Club sera bien au départ sur le Michigan International Speedway, mais pas avec Noah Gragson qui est suspendu pour une durée indéterminée. L’équipe a fait appel à Josh Berry, qui est très clairement le super remplaçant de cette saison 2023.
Nous avons pris la décision de suspendre Noah Gragson immédiatement au regarde de ses actions qui ne représentent pas nos valeurs. Josh Berry pilotera la n°42 ce week-end en NASCAR Cup Series au Michigan.
Communiqué de presse du Legacy Motor Club
La NASCAR soutient pleinement le Legacy Motor Club dans sa décision de suspendre Noah Gragson. Suite à ses actions sur les réseaux sociaux, la NASCAR a déterminé que (Noah) Gragson a enfreint le code de conduite des membres du règlement NASCAR et l’a suspendu pour une durée indéterminée.
Communiqué NASCAR
Je suis déçu de moi-même pour mon manque d’attention et d’actions sur les réseaux sociaux. Je comprends la gravité de la situation. J’aime et j’apprécie tout le monde. J’essaie de traiter tout le monde de la même manière, peu importe qui ils sont. J’ai foiré purement et simplement.
Communiqué de Noah Gragson en réaction à sa suspension
Avec cette suspension c’est l’avenir de Noah Gragson au sein du Legacy Motor Club qui est en question. Déjà peu en odeur de sainteté auprès de Toyota, le futur constructeur de l’écurie, cette suspension pourrait accélérer le processus de recrutement de l’écurie en vue de la saison prochaine. L’écurie pourrait faire appel à John Hunter Nemechek, qui semble avoir les faveurs de Toyota.