Christopher Bell partira en pole de la première course des Playoffs en NASCAR Cup Series, les Cook Out Southern 500 disputés sur le Darlington Raceway.
Ce n’est pas une surprise de voir les pilotes de la Joe Gibbs Racing performer durant les qualifications, tant les Toyota Camry étaient stables lors des essais. Dans l’exercice du tour chronométré, Christopher Bell, qui dispose d’une nouvelle équipe de mécanicien durant les Playoffs, signe la pole des Cook Out Southern 500 et devance le quadruple vainqueur de Darlington, Denny Hamlin et Tyler Reddick pour un triplé Toyota.
C’était énormément de plaisir. L’an dernier, nous étions très bons sur les intermédiaires en qualifications. C’est une course qui est plus difficile que les Coca-Cola 600. Darlington est une piste réputée pour la difficulté des dépassements.
Christopher Bell
Si Toyota réalise le triplé lors des qualifications, Ford complète le top 10 avec sept de ses pilotes, Ryan Blaney, Brad Keselowski, Joey Logano, Kevin Harvick, Chris Buescher, Michael McDowell et Aric Almirola.
Il devance, Denny Hamlin, Tyler Reddick, Ryan Blaney, Brad Keselowski, Joey Logano, Kevin Harvick, Chris Buescher, Michael McDowell et Aric Almirola pour le top 10.
Pour Chevrolet c’est la soupe à la grimace, Kyle Busch en est le meilleur représentant en onzième position. Cependant, le pilote de la Richard Childress Racing pour le changement d’une pièce entre les essais et les qualifications après avoir tapé le mur lors des essais.
À noter, la quinzième place de Carson Hocevar pour ses débuts au sein du LEGACY MOTOR CLUB. En moyenne, Noah Gragson avait une place au départ de 26,2.
Leader du championnat, William Byron ne signe que le vingt-troisième chrono. Le moins bien classé des pilotes des Playoffs, n’est autre que Martin Truex Jr. en trente-et-unième position. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a lui aussi tapé le mur lors des essais, sans provoquer d’interruption de séance.