Christopher Bell et Kyle Larson se sont souvent affronter sur terre, ce sera une première en finale en NASCAR Cup Series.
Les suiveurs attendaient ce duel depuis longtemps en NASCAR Cup Series. Christopher Bell et Kyle Larson vont enfin s’affronter en finale, mais ils ne seront pas seuls, puisque Ryan Blaney et William Byron complètent le quatuor de pilotes éligbiles pour le titre de champion.
Pendant de nombreuses années, Christopher Bell et Kyle Larson se sont affrontés pour la suprématie des courses midget au Chili Bowl Nationals de Tulsa, dans l’Oklahoma. Christopher Bell y a remporté le titre de 2017 à 2019, avant que Kyle Larson s’y impose les deux saisons suivantes. Ils ont même pilotés comme coéquipiers en Nouvelle-Zélande.
Cependant, pour la première fois, ils vont s’affronter sur la plus grande scène NASCAR. Des quatre, ils sont les deux seuls à s’être déjà qualifiés pour la finale, mais pas en même temps (2021 pour Kyle Larson et 2022 pour Christopher Bell – ndlr).
J’espère que nous pourrons faire cela pendant de nombreuses années. J’espère que nous pourrons le faire encore plusieurs fois.
Christopher Bell
Cette rivalité, va-t-elle prendre le pas sur l’enjeu de la course ? Pas selon Christopher Bell.
Nous avons un groupe de pilotes respectueux, qui, je suppose, n’a pas d’antécédents d’accidents ou quoi que ce soit du genre. Alors c’est bien, mais honnêtement, je pense que c’est un excellent carré final. C’est définitivement « Next Gen » et probablement un quatuor que vous n’auriez pas vu il y a cinq ans.
Christopher Bell
La saison 2023 de Christopher Bell en chiffres
- 2 victoires (Bristol-Dirt, Homestead)
- 10 top 5
- 19 top 10
- 6 poles
- 8760 tours parcourus
- 599 tours menés
- 9,5 place moyenne au départ
- 12,3 place moyenne à l’arrivée
- 35 courses disputées
- 3 abandons
- 29 courses terminées dans le tour du leader