L’objectif de Shane van Gisbergen pour la saison 2025 est clair, un engagement à plein temps en NASCAR Cup Series. Après son coup d’éclat à Chicago pour sa première course en NASCAR Cup Series, le triple champion de Supercars arrivera en NASCAR à partir de la saison prochaine. Officialisé en septembre au sein de la Trackhouse Racing pour un programme de développement, Shane van Gisbergen a de grandes ambitions pour sa nouvelle carrière en NASCAR.
SVG participera en 2024 à certaines courses en NASCAR Cup Series, en Xfinity et en Craftsman Truck Series. Il sera également engagé en Late Model. A ce jour le programme détaillé de sa saison 2024 n’est pas encore connu, mais il est certain qu’il sera chargé et très hétéroclyte. L’objectif annoncé est de le préparer au mieux pour un engagement à temps plein en NASCAR Cup Series pour la saison 2025.
« Je crois bien que je vais faire beaucoup de courses l’année prochaine ! Quand ils m’ont annoncé que je ferais un programme partiel d’environ 20 courses, je ne m’attendait pas vraiment à ça. En Australie, cela correspond à une saison à plein temps ! »
« C’est important pour moi d’acquérir autant d’expérience que possible car j’espère m’engager à plein temps en NASCAR Cup Series dès la saison 2025. »
Pour préparer au mieux la transition, Shane van Gisbergen a expliqué qu’il allait emménager aux USA à partir du mois de décembre, après la fin de la saison de Supercars au Vailo Adelaide 500.