Après des débuts fracassants dans la discipline en 2023, le triple champion de V8 Supercar Shane van Gisbergen débarque officiellement à plein temps en NASCAR en 2024.
La Kaulig Racing et la Trackhouse Racing ont annoncé aujourd’hui que van Gisbergen, vainqueur de la première course de NASCAR dans les rues de Chicago en juillet, sera engagé à plein temps en NASCAR Xfinity Series. Il sera au volant de la Chevrolet Camaro n°97 de la Kaulig Racing en Xfinity et participera à un minimum de sept courses de NASCAR Cup Series en 2024.
Le natif d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, âgé de 34 ans, a atterri lundi aux États-Unis et est prêt à relever le plus grand défi de sa vie.
« Après avoir gagné à Chicago, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à courir à plein temps en NASCAR. Je suis toujours stupéfait de la rapidité avec laquelle tout cela s’est mis en place. Je dois remercier la NASCAR et les fans de m’avoir soutenu et m’avoir permis de poursuivre ce rêve. Je respecte tous les pilotes qui ont travaillé dur pour rouler en Cup Series, et je suis prêt à faire le même effort. J’ai hâte de commencer. »
a déclaré van Gisbergen, qui a remporté les championnats Supercars pour l’équipe australienne Triple Eight Race Engineering en 2016, 2021 et 2022.
En plus de son engagement à plein temps en Xfinity, van Gisbergen participera aux courses Cup suivantes
Circuit des Amériques (COTA) à Austin le 24 mars
Talladega Superspeedway les 21 avril et 6 octobre
Charlotte Motor Speedway le 26 mai
Chicago Street Race le 7 juillet
Watkins Glen (NY) International le 15 septembre
Las Vegas Motor Speedway le 20 octobre.
WeatherTech sera le sponsor de Shane van Gisbergen pour la majorité des courses de la saison 2023 en NASCAR XFINITY Series.