Le futur du circuit de Fontana au sein de la NASCAR est de plus en plus incertain après l’annonce du président de l’ancien ovale de 2 miles de Dave Allen concernant le retard des travaux.
Selon le Los Angeles Times , le président de la piste, Dave Allen, a déclaré que le circuit dans sa nouvelle version reconfigurée ne serait « très probablement » pas prêt pour le début de la saison 2025 de NASCAR Cup Series. Allen a cité le COVID et d’autres facteurs qui ont forcé à repousser le calendrier.
« Nous avons quelques approbations internes sur lesquelles travailler, mais nous espérons pouvoir sortir un calendrier dans un avenir proche. Pour l’instant, nous n’avons tout simplement rien à discuter tant que nous n’avons pas obtenu certaines approbations. »
a déclaré Allen au Times.
Fontana figurait au calendrier de la NASCAR Cup Series de 1997 à 2023. Jeff Gordon avait remporté l’épreuve inaugurale avant de gagner à nouveau en 1999 et 2004. Jimmie Johnson détient le record du plus grand nombre de victoires à Fontana avec six.
La dernière course de Cup sur la configuration de 2 milles a eu lieu la saison dernière. Kyle Busch s’est imposé pour la cinquième fois sur la piste californienne après avoir mené 27 tours.
La démolition du circuit avait commencé juste après la course de NASCAR en février. Il ne reste aujourd’hui que quelques tribunes et suites.
Le président de la NASCAR, Steve Phelps, a abordé l’avenir de Fontana lors de son discours annuel sur l’état du sport en novembre. Il avait confirmé que le marché du sud de la Californie est important pour la NASCAR et que le plan est « très probablement » d’avoir un short track d’un demi-mile dans la zone