Si Michael McDowell remporte un deuxième Daytona 500 cette année, il ne saura pas exactement combien il récupérera du Prize Money record mis en jeu cette année avant l’arrivée du chèque dans sa boite aux lettres.
Mais il suffit de dire que cette année le Prize Money est de plus de 28 millions de dollars sur la course et que la part récupérée par le vainqueur fera une énorme différence pour McDowell et son équipe Front Row Motorsports.
McDowell, cependant, n’a pas l’intention de faire des calculs avant la course – il sait simplement que c’est beaucoup.
« Évidemment, c’est important. C’est la plus grande course de l’année pour nous et pour l’équipe du point de vue des gains. C’est important, surtout pour une équipe comme la Front Row. Gagner la course et participer aux Playoffs, ce que cela fait financièrement pour vous, cela prépare les prochaines années, pas seulement cette année-là.
a déclaré McDowell, qui a remporté sa première victoire en NASCAR Cup Series lors de l’édition 2021 de la Great American Race.
« Si vous voulez gagner une course, c’est celle-là que vous voulez gagner, en ce qui concerne l’aspect financier. »
Avec l’avènement du système de Charter en NASCAR Cup Series, les paiements individuels ne sont plus publiés. Lors des derniers Daytona 500 où le montant touchés par le pilote avait été dévoilé remonte à 2015. Le vainqueur de l’époque, Joey Logano avait touché 1 586 503 $.
Il serait logique d’extrapoler un chiffre plus élevé pour le vainqueur 2024 avec une prime globale de plus de 28 millions de dollars. Ce genre de somme peut transformer la vie d’un pilote ou même d’une équipe.
« Du côté de l’argent, il faut beaucoup d’argent pour faire fonctionner ce sport et cette équipe de course »,
a déclaré Ricky Stenhouse Jr., vainqueur des Daytona 2023, qui pilote Chevrolet n°47 pour la JTG-Daugherty Racing.
« Ma femme et moi sommes en train de refaire notre salle de bains, notre chambre et maintenant une chambre d’enfant, et cela serait très utile. Donc, c’est en quelque sorte déjà dépensé – j’espère que nous gagnerons. »