Après avoir percuté le mur extérieur à l’approche du virage 1 du Daytona International Speedway lors de la deuxième course de qualification de 150 milles jeudi soir, Ryan Blaney était en colère.
« Trois fois de suite ici que je suis envoyé dans le mur par une mauvaise poussée, j’en ai assez ! Les gens doivent simplement être plus intelligents que ça… »
« C’est une course de Duel. Pourquoi tu pousses dans le virage ? Je ne comprends pas. C’est juste dommage que nous soyons ceux qui ont une voiture de course détruite alors que le problème vient de quelqu’un d’autre. »
Le champion en titre de la NASCAR Cup Series a reconnu samedi matin que pousser était devenu un élément nécessaire des courses sur Superspeedway. Il souhaite simplement que certains de ses concurrents soient plus sensés à ce sujet.
« La poussée est désormais une partie importante des Speedways, n’est-ce pas ? Vous le voyez plus que jamais. Dans mes souvenirs la seule fois où il y avait encore plus de poussés, c’était lors du Draft en tandem, mais c’était comme une connexion solide entre deux voitures. Maintenant, avec les pare-chocs plus ou moins ronds, les pilotes et les voitures sont davantage incontrôlables. »
« Je pense qu’il faut pousser fort, et je le comprends parfaitement. Je pousse les gens fort, mais j’essaie de prendre soin des gens. En tant que pousseur, vous êtes responsable du gars devant vous. Vous avez tout autant la responsabilité de vous assurer que vous ne poussez pas le gars devant vous avec quelqu’un au milieu. Vous devez comprendre quand il faut laisser aller. »
« Si vous êtes la troisième voiture en file, vous devez laisser partir la voiture deuxième. Vous ne pouvez pas simplement les pousser à travers le gars qui mène sur la voie du haut, car alors cela devient des « voitures tamponneuses », et c’est à ce moment-là que les gens se crashent. »