Le rookie de la NASCAR Xfinity Series, Jesse Love vient de décrocher sa 2ème pole position de suite. C’est la première fois dans l’histoire qu’un pilote Rookie débute sa carrière en NASCAR Xfinity Series avec deux pole positions lors de ses deux premières courses.
Le pilote de la Chevrolet n°2 de la Richard Childress Racing a bouclé un tour en 31.874 secondes sur l’ovale de l’Atlanta Motor Speedway.
En signant ce chrono, il s’est assuré la pole position, la deuxième de suite après cette décrochée à Daytona la semaine dernière.
« Evidement c’est vraiment cool. Je crois qu’on a battu un ou deux records. Ces séances de qualification sur ces speedways ne dépendent pas beaucoup du pilote. Le plus gros de boulot est effectué par votre équipe qui prépare la voiture. Tout le monde sait à quel point Danny Stockman est bon. »
C’est Austin Hill, vainqueur à Daytona la semaine dernière et coéquipier de Love qui s’élancera à ses côté samedi pour la course. Il a manqué seulement 0.042 seconde à Hill pour s’adjuger la pole position.
John Hunter Nemechek a signé le troisième temps devant Riley Herbst.
Parker Kligerman, Sam Mayer, AJ Allmendinger, Ryan Truex, Justin Allgaier, et Sheldon Creed complètent le Top-10.