Sur l’ovale d’Atlanta, Michael McDowell décroche sa toute première pole en NASCAR Cup Series, pour son 467ème départ dans la discipline.
Deuxième des qualifications des DAYTONA 500, la semaine dernière, Michael McDowell a fait mieux ce samedi, avec la pole position de l’épreuve sur l’Atlanta Motor Speedway, sa toute première en NASCAR Cup Series et ce pour son 467ème départ dans la discipline. Pour un millième de seconde, Michael McDowell est le seul pilote à passer sous la barre des 31 secondes lors des qualifications.
La première de la grille de départ sera composée des mêmes protagonistes qu’à Daytona la semaine dernière, puisque Joey Logano signe le deuxième chrono sur l’Atlanta Motor Speedway.
C’est incroyable. Deux semaines de suite en première ligne. Nous avons besoin de convertir cela en bon résultat.
Michael McDowell
Kyle Busch, Todd Gilliland, Kyle Larson, Ryan Blaney, Chris Buescher, Austin Cindric, Chase Briscoe et Austin Dillon complètent le top 10.
Pour la seconde semaine de suite aucune voiture Toyota n’a atteint le second tour des qualifications. Martin Truex Jr. est le mieux classé en douzième position. Vainqueur la semaine dernière, William Byron partira de la onzième place après avoir échoué pour deux millièmes face à son coéquipier Kyle Larson pour intégrer le top 5 de son groupe de qualification.