C’est à la consommation que s’est jouée la course d’Atlanta remportée par Austin Hill en NASCAR XFINITY Series.
Déjà vainqueur lundi sur l’Atlanta Motor Speedway, Austin Hill a remis ça ce samedi, mais cette fois en maîtrisant parfaitement sa consommation. C’est pourtant son coéquipier de la Richard Childress Racing, le rookie Jesse Love qui a mené le plus grand nombre de tours des RAPTOR King of Tough 250, en vain. Austin Hill devient ainsi le premier pilote depuis Tony Stewart en 2008 à remporter la deux premières courses de la saison en NASCAR XFINITY Series.
Austin Hill remporte sa troisième course lors de ses quatre dernières venues sur l’Atlanta Motor Speedway, mais également sa huitième en carrière. Leader de 157 des 169 tours, Jesse Love est tombé en panne de carburant lors de la relance de l’Overtime.
Blotti dans l’aspiration des leaders, Austin Hill a été en mesure d’économiser plus de carburant que que ses rivaux et notamment son coéquipier.
Je pensais vraiment que nous n’avions pas assez. Je pensais que le 2 (Jesse Love – ndlr) allait l’emporter. Nous étions en quatrième ou cinquième position, qu’importe, j’économisais du carburant.
Austin Hill
Pour Jesse Love le coup de grâce intervient au tour 161, sur les 163 initialement prévus, lorsque Ryan Sieg tombe en panne d’essence est est à l’origine de la dernière neutralisation de la course, qui viendra allonger l’épreuve de quelques tours.
C’en est presque comique. Je suis tellement fier de cette équipe.
Jesse Love
Chandler Smith prend la deuxième place de la course devant le rookie Shane van Gisbergen. Sheldon Creed et Parker Retzlaff complètent le top 5. Viennent ensuite Jeremy Clements, Anthony Alfredo, Jeffrey Earnhardt, Ryan True et Sammy Smith pour le top 10.
Jesse Love est devenu le premier pilote depuis Christopher Bell en 2017 à mener plus de 100 tours cumulés pour ses deux premiers départs dans la discipline. Christopher Bell avait mené 152 des 250 tours pour sa deuxième course en carrière, sur l’Iowa Speedway, alors que Jesse Love a mené 34 tours à Daytona lundi, puis 157 ce samedi.
Cap désormais sur le Las Vegas Motor Speedway pour la troisième épreuve de la saison en NASCAR XFINITY Series, samedi prochain.