John Hunter Nemechek savoure son temps dans la voiture le samedi lorsqu’il est engagé en NASCAR Xfinity Series.
De retour à la compétition à plein temps en NASCAR Cup Series avec le Legacy Motor Club cette saison, John Hunter Nemechek souhaite néanmoins maintenir une présence importante en NASCAR Xfinity Series. Et cela même si les voitures de ces séries se conduisent de manière très différente.
Pilotant une Toyota en Xfinity Series pour la Joe Gibbs Racing la saison dernière, Nemechek avait remporté sept courses et avait terminé quatrième au classement final. Il devrait disputer 10 courses en Xfinity cette saison toujours avec la Gibbs alors que le Legacy Motor Club découvre la Toyota Camry après avoir utilisé des Chevrolet en Cup Series l’année dernière.
« Pourquoi pas ? J’aime courir. J’aime piloter des voitures de course et je pense que faire plus de tours est plus bénéfique pour moi. Pouvoir travailler avec quasiment le même groupe de gars chez JGR (Joe Gibbs Racing) que ceux qui sont sur la voiture n°20 est un avantage.
« C’est important pour moi de revenir cette année, de m’amuser et d’essayer de gagner des courses, sans vraiment savoir ce que la Cup nous réserve pour les premières (courses) en termes de vitesse. Pour ma part, je voulais me mettre dans une situation où je peux prendre confiance samedi et tout donner le dimanche
John Hunter Nemechek n’hésiterait d’ailleurs pas à rouler deux fois le samedi si c’était possible et ne semble pas prêt à ralentir ou diminuer son temps dans les voitures.
« Je suis un pilote de course automobile. Si je pouvais rouler dans les trois séries chaque week-end, je lèverais la main pour y participer. »