Pour sa première course de la saison en NASCAR CRAFTSTMAN Truck Series, Kyle Busch décroche la victoire, sa soixante-cinquième en carrière.
Kyle Busch a vendu son écurie de Truck, la Kyle Busch Motorsports, à la Spire Motorsports, mais il a conservé son talent et l’a une nouvelle fois prouvé ce samedi sur l’Atlanta Motor Speedway au volant du Chevrolet Silverado n°7 de cette même Spire Motorsports.
Pour son premier départ en NASCAR CRATSMAN Truck Series cette saison, Kyle Busch a repris les commandes de la course au tour 129, sur les 135, et a résisté à Ty Majeski et Corey Heim dans les derniers instants de la course pour dérocher son septième succès sur l’ovale de la Géorgie.
Grant Enfinger a mené pendant 21 tours consécutifs avant que ses pneumatiques soient à l’agonie et le contraignent à passer par la voie des stands après s’être fait dépasser par Kyle Busch, Ty Majeski, Corey Heim, Taylor Gray et Nick Sanchez.
Kyle Busch coupe finalement la ligne d’arrivée avec 187 millièmes de seconde d’avance sur Ty Majeski. Corey Heim prend la troisième place devant Talor Gray et Nick Sanchez.
J’ai pu dépasser le 9 dans la ligne droite arrière. Il a dû avoir une crevaison, car il a ralenti et j’ai pu me porter à sa hauteur. Quand j’ai pris la tête, la seule chose qui comptait était de la protéger. Ty Majeski était un peu mon ailier. C’était beaucoup de plaisir. C’est bien d’avoir Chevrolet sur la Victory Lane.
Kyle Busch
Kyle Busch effectuera quatre autres courses pour le compte de la Spire Motorsports cette saison.
Tyler Ankrum est celui qui a le plus mené avec 46 tours passé en tête, treize de plus que Kyle Busch. Vainqueur du premier segment, Christian Eckes a connu des problèmes de frein qui l’ont éliminé de la victoire. Contraint à l’abandon après 50 tours, Christian Eckes est crédité de la trente-troisième place de cette course.
Vendredi prochain, la troisième division de la NASCAR sera sur le Las Vegas Motor Speedway pour la troisième épreuve de la saison.