Pour la première fois de sa carrière à Bristol Ryan Blaney s’élancera de la pole en NASCAR Cup Series.
Ryan Blaney n’est pas le plus prolifique lors des qualifications, puisque ce samedi, à l’occasion des Food City 500, il n’a décroché que sa dixième pole en carrière, sa première depuis près de trois ans, c’était à Richmond en 2021.
Ryan Blaney partagera la première ligne de la grille de départ avec un pilote Ford, Josh Berry. Le rookie de la Stewart-Haas Racing connaît un début de saison difficile avec pour meilleur résultat une vingtième place à Las Vegas, sa seule arrivée dans le tour du vainqueur cette saison.
Je suis fier de cette équipe. Notre Ford était rapide toute la journée. Nous étions très bons lors de la première phase et nous avons quelques ajustements. Nous avons tous été surpris par la chute de l’adhérence. Il ne fallait pas se louper.
Ryan Blaney
Denny Hamlin prend la troisième place devant Joey Logano. Chase Elliott, Chase Briscoe, Michael McDowell, William Byron, Bubba Wallace et Kyle Larson complètent le top 10. Le champion 2021 s’est loupé dans le virage n°3 de son premier tour rapide, ce qui lui a couté toute chance de bon résultat dans cette seconde phase.