Ty Gibbs pensait tenir la pole position sur le Circuit of The Americas, mais c’est finalement William Byron qui en hérite après une erreur dans les derniers instants de la séance du pilote de la Joe Gibbs Racing.
Le pilote de la Chevrolet n°24 de la Hendrick Motorsports signe sa treizième pole en carrière, la cinquième sur circuit routier, ce qui en fait le pilote en activité le plus prolifique sur ces pistes.
Je suis content de la tournure du week-end jusqu’à maintenant. Pour être honnête, il s’agit de ma première semaine normale depuis les DAYTYONA 500.
William Byron
S’il a tout tenté dans les derniers instants des qualifications, Ty Gibbs n’a pu faire mieux que deuxième devant le tenant du titre de cette course, Tyler Reddick et Christopher Bell. Corey LaJoie réalise le cinquième chrono et signe sa meilleure place en qualifications dans la division reien de la NASCAR.
Ross Chastain, Lartin Truex Jr, Denny Hamlin, Bubba Wallace et Chase Elliott complètent le top 10.
Parmi les pilotes exclus de la seconde phase des qualifications, Shane van Gisbergen prend la douzième place, A.J. Allmendinger la quatorzième. Leader du classement général et meilleur temps des essais, Kyle Larson n’a pas réussi à atteindre la seconde phase des qualifications. Il s’élancera de la quinzième place sur la grille ce dimanche.