L’annonce officielle est tombée hier, le PREMA Racing va s’engager en IndyCar Series à partir de la saison 2025. Cette équipe bien connue en Europe dans le monde des monoplaces va donc tenter le grand saut en s’alignant le championnat très relevé qu’est l’IndyCar. PREMA a décidé de s’associer à Chevrolet et engagera deux voitures à temps plein.
Fondée en 1983 par Angelo Rosin, PREMA est devenue une référence dans le sport automobile et a fait partie intégrante des carrières de pilotes actuellement en IndyCar comme Ryan Briscoe, Felix Rosenqvist, Marcus Armstrong ou encore Callum Ilott.
PREMA a également accueilli neuf des pilotes de Formule 1 dont Charles Leclerc, Oscar Piastri, Esteban Ocon et Pierre Gasly. Aujourd’hui, l’équipe est le partenaire de choix pour chaque programme de développement des pilotes de Formule 1.
Pour maximiser ses chances l’équipe PREMA Racing IndyCar opérera à partir d’une base ultramoderne située dans l’Indiana. Chevrolet fournira ses tout nouveaux groupes motopropulseurs hybrides V6 biturbo de 2,2 litres.
L’annonce des pilotes et des sponsors se ferra plus tard dans la saison.
« L’annonce d’aujourd’hui marque un moment charnière dans l’histoire de PREMA Racing. Passer à la NTT INDYCAR SERIES et participer aux célèbres Indianapolis 500 est un rêve qui devient réalité pour notre famille et bien que concourir en INDYCAR ne soit pas facile, nous sommes déterminés à faire de notre mieux. »
« Ce nouveau chapitre sera également bénéfique pour PREMA. La course et ses gens, produisant d’incroyables opportunités d’apprentissage et de transfert de savoir-faire. Nous tenons à remercier INDYCAR pour son accueil chaleureux et Chevrolet pour son soutien à ce projet. Nous avons hâte de commencer à opérer dans notre nouveau magasin d’Indiana et de nous mettre en piste dès que possible. possible. »
René Rosin – Team Principal, PREMA Racing