Sur le Talladega Superspeedway Ford a dominé les qualifications des GEICO 500 en NASCAR Series et c’est finalement Michael McDowell qui s’élancera de la pole.
Avec un tour en 52,609 secondes, Michael McDowell décroche sa seconde pole position en carrière en NASCAR Cup Series. Déjà dominateur lors de la première phase des qualifications, le pilote de la Front Row Motorsports a mis tout le monde d’accord lors de la seconde phase.
Michael McDowell partagera la première ligne de la grille de départ avec un autre pilote Ford, Austin Cindroic. Todd Gilliland et Kyle Busch seront sur la deuxième ligne. Austin Dillon, Martin Truex Jr, Joey Logano, Chris Buescher, Chase Elliott et Christopher Bell complètent le top 10.
Leader du championnat, Kyle Larson s’élancera de l’arrière du peloton. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas été autorisé à prendre part aux qualifications, après que son équipe a effectué un ajustement non autorisé alors que la voiture était emmenée sur la grille. D’éventuelles sanctions seront annoncées ultérieurement la semaine prochaine.