Retrouvez une présentation de la quatrième épreuve de la saison 2024 en NTT INDYCAR SERIES le Sonsio Grand Prix disputé sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.
L’INDYCAR pose ses valises sur l’Indianapolis Motor Speedway jusqu’à la fin du mois de mai. Cette semaine, comme depuis 10 ans maintenant ce sera pour l’épreuve sur le circuit routier, avant de laisser la place aux 500 miles d’Indianapolis à compter de la semaine prochaine.
Des 27 pilotes engagés cette semaine sur le circuit routier d’Indianapolis, seuls quatre ont participé aux quinze courses disputées par l’IndyCar sur ce circuit, Scott Dixon, Josef Newgarden, Will Power et Graham Rahal. La Team Penske est l’écurie la plus victorieuse avec pas moins de huit succès, loin devant la Chip Ganassi Racing et ses trois victoires, dont les deux de la saison passée.
Présentation du Sonsio Grand Prix
La course : Sonsio Grand Prix
Le circuit : Indianapolis Motor Speedway Road Course – circuit routier de 2,439 miles
La date : Samedi 11 mai 2024
L’heure : 15 h 30 heure locale (21 h 30 en France) – Les horaires en détail
La distance : 85 tours / 207,315 miles
Les engagés : 27 pilotes
Poleman 2023 : Christian Lundgaard (Dallara Honda n°45 / Rahal Letterman Lanigan Racing – 69,3321 secondes / 126,643 mph)
Vainqueur 2023 : Álex Palou (Dallara Honda n°10 / Chip Ganassi Racing)
Record du tour : Will Power (67,7044 secondes / 129,687 mph – Le 12 mai 2017 lors du Firestone Fast Six)
Push-to-pass : 200 secondes, dans la limite de 20 secondes par activation (Désactivé pour le départ et les restarts, sauf si la relance intervient dans les deux derniers tours ou trois dernières minutes de course).
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires et quatre trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes engageant un rookie peuvent disposer d’un train primaire supplémentaire pour la première séance. Chaque équipe dispose également de deux trains de pneumatiques supplémentaires de l’épreuve de Barber pour les essais avant les qualifications.
La diffusion US : NBC
La diffusion française : Canal+ Sport