Pour le Sonsio Grand Prix, l’épreuve sur le circuit routier qui précède l’Indy 500, Álex Palou signe la pole position devant Christian Lundgaard.
Álex Palou a maté le poleman 2023 du Sonsio Grand Prix, le Danois Christian Lundgaard, afin de décrocher la pole position de la quatrième épreuve de la saison en NTT INDYCAR SERIES.
C’était une journée difficile, je suis très heureux d’être ici. Je ne m’y attendais pas. Je la prends. C’est la meilleure position de départ. C’est un endroit piégeux et à chaque fois que vous pouvez partir devant en IndyCar c’est important. Nous avons utilisés qu’un train d’alternatifs en qualifications, alors j’attends demain avec impatience.
Álex Palou
Le Danois a également discuté avec son équipe du choix des pneumatiques durant cette séance qualificative.
C’était un petit débat sur les pneus à utiliser. Nous avons fini par utiliser les premiers rouges que nous avons utilisés en Q1 et ils étaient assez bons, mais nous n’avons pas tout a fait réussi, ce qui est décevant, mais être en première ligne deux fois de suite ici, ce n’est pas mal.
Christian Lundgaard
Will Power partagera la deuxième ligne de la grille de départ avec son coéquipier Josef Newgarden, alors que Pato O’Ward et Scott Dixon seront sur la troisième ligne. Alexander Rossi, Marcus Armstrong, Graham Rahal et Felix Rosenqvist.
En ce qui concerne les Français, Théo Pourchaire, qui a récemment prolongé son aventure avec Arrow McLaren jusqu’en fin de saison, partira de la dix-huitième place et est le meilleur rookie de la séance qualificative, alors que Romain Grosjean est vingt-troisième et partagera la première ligne de la grille de départ avec le leader du championnat, Colton Herta, victime d’une erreur stratégique de son écurie. Colton Herta devait effectuer deux tours lancés en fin de première phase des qualifications, mais son écurie n’a mis du carburant que pour un tour trois-quarts. Fâché à son retour aux stands, Colton Herta a laissé son équipe expliquer la situation.
Nous avions toujours prévu de faire deux tours chronométrés avec les rouges et de toute évidence, nous n’avions pas assez de carburant, c’est une erreur humaine. Nous pensons que Colton avait probablement la vitesse lors de ce deuxième tour.
Rob Edwards, stratège de Colton Herta