Intouchable Justin Allgaier

Sur le Darlington Raceway en NASCAR XFINITY Series, il y avait Justin Allgaier et les autres, intouchable le pilote de la JR Motorsports s’impose pour la première fois de la saison.

Impérial lors des relances, en contrôle par la suite, Justin Allgaier était clairement l’homme à battre ce samedi sur le Darlington Raceway pour la onzième course de la saison en NASCAR XFINITY Series. Victorieux pour la première fois de la saison, il intègre le top 10 des pilotes avec le plus de succès en NASCAR XFINITY Series, égalant ainsi son patron Dale Earnhardt Jr.

Je ne voulais voir que le drapeau blanc. Il nous est arrivé de beaucoup mener cette saison et de ne pas gagner. Ce week-end est toujours mon préféré. C’était une bonne journée, avec de longs runs et une voiture très rapide. Tout le monde a fait de l’excellent travail. Je suis très fier de l’équipe.

Justin Allgaier

Justin Allgaier décroche également sa troisième victoire à Darlington, la troisième lors des quatre dernières éditions de cette course printanière.

Derrière l’intouchable Justin Allgaier, Austin Hill prend la deuxième place, suivi de Cole Custer, Sam Mayer et Aric Almirola pour le top 5. Parker Kligerman, Riley Herbst, le rookie Jesse Love, Sheldon Creeed et Brandon Jones pour le top 10.

Les essais et les qualifications n’ayant pu avoir lieu ce matin sur le Darlington Raceway, la NASCAR décide d’un drapeau jaune de compétition après 20 tours couverts afin de permettre aux équipes d’ajuster. Leader jusque-là, Cole Custer disparait du top 10 après un arrêt catastrophique de plus de 22 secondes. Il devra se battre tout au long de la course pour remonter, mais il ne reverra plus la tête de la course.

C’est alors Austin Hill qui prend les commandes de la course. Lors de la relance, le pilote de la Richard Childress Racing, qui a choisi la ligne extérieure, se fait dépasser par Justin Allgaier qui s’en va remporter son cinquième segment de la saison, puis le sixième 45 tours plus tard.

La douzième course de la saison se disputera dans deux semaines sur le Charlotte Motor Speedway.