Ross Chastain opportuniste à Darlington

Pour décrocher une victoire sur le Darlington Raceway il faut parfois savoir être opportuniste, ce vendredi soir en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series Ross Chastain l’a été.

Ross Chastain a tiré avantage d’une neutralisation tardive avant de résister à Nick Sanchez lors de l’Overtime pour remporter les Buckle Up South Carolina 200 en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series sur le Darlington Raceway. Reportée de plus de deux heures pour cause de météo capricieuse, Ross Chastain n’a mené que les trois derniers tours d’une course disputée intégralement de nuit.

Nick Sanchez rend finalement la deuxième place de cette neuvième levée de la saison, devant Ben Rhodes, Christian Eckes et Ty Majeski dont le choix de ligne sur la relance de l’Overtime s’est avéré dévastateur.

Nous avons essayé de gagner à Darlington. C’est ici que ma carrière a changé, ma vie a changé pour tout jours. C’est tellement cool. Nous avons gagné Darlington.

Ross Chastain

En effet, c’est sur la Lady in Black de Darlington qu’en 2018 Ross Chastain s’est fait connaître aux yeux du monde avec une pole, la victoire lors des deux premiers segments avant qu’un accident le relègue à la vingt-cinquième place finale.

Ty Majeski comptait plus de cinq secondes d’avances lorsque Jack Wood a tapé le mur et contraint les officiels à sortir le drapeau jaune pour la septième et dernière fois. Ty Majeski a alors fait le choix de l’extérieur, une erreur qu’il a payée cash.

J’aurais dû prendre l’intérieur. Ça craint quand vous êtes en position de gagner avec un truck comme celui-ci. Nous étions tellement bons sur les longs runs, pas vraiment bons sur les short runs. Il aurait fallu dix à quinze tours pour que ça s’améliore pour nous.

Ty Majeski

Leader du championnat au départ de la course, Corey Heim a remporté les deux premiers segments, mais a été pris dans un accident au tour 98, accident qui a fortement endommagé les trucks de Corey Heim, Rajah Caruth, Layne Riggs et Matt Crafton.

Pour sa première course de Truck sur le Darlington Raceway, Kyle Busch n’a pas été en réussite avec deux accidents dans les premiers tours de course, le second le contraignant à l’abandon. Il termine trente-deuxième et dernier, une première pour lui de terminer une course à la dernière place en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series.

La semaine prochaine, la troisième division nationale NASCAR prendra la direction du North Wilkesboro Speedway.