Brad Keselowski s’impose enfin !

110 courses sans victoire et Brad Keselowski retrouve enfin le chemin de la Victory Lane en NASCAR Cup Series à l’occasion des Goodyear 400 sur le Darlington Raceway.

Cela faisait plus de trois ans que Brad Keselowski l’attendait. Après 110 courses sans victoire, Brad Keselowski s’impose enfin en NASCAR Cup Series pour ce qui est sa trente-sixième victoire dans la division reine, mais la toute première en tant que pilote et propriétaire. Malgré une voiture extrêmement performante sur longs runs, la victoire a bien failli lui échapper au profit de son coéquipier Chris Buescher. Brad Keselowski permet à son copropriétaire, Jack Roush, de décrocher une victoire à Darlington en NASCAR Cup Series pour la première fois depuis Greg Biffle en 2006 et la première victoire de la Ford n°6 depuis David Ragan à Daytona en juillet 2011.

La lutte pour la victoire entre Chris Buescher, Tyler Reddick et Brad Keselowski a été marquée par de nombreux contacts et c’est finalement Brad Keselowski qui a fait parler l’expérience alors que ses deux rivaux se sont accrochés à 10 tours de la fin.

Quelle journée. C’est Darlington. C’est l’histoire de la NASCAR. Quelle bataille à la fin avec Tyler Reddick et mon coéquipier. On l’a fait. Je savais qu’on avait perdu une chance, mais notre voiture était bonne sur longs runs.

Brad Keselowski

Dès la descente de voiture Chris Buescher est allé s’expliquer avec Tyler Reddick. Frustré le pilote de Roush Fenway Keselowski Racing a laissé parler ses émotions avant de revenir à la raison et d’accepter les excuses du pilote de la 23XI Racing.

Sous le drapeau à damier, Brad Keselowski devance Ty Gibbs, le rookie Josh Berry, Denny Hamlin et Chase Briscoe. William Byron prend la cinquième place devant Bubba Wallace, Alex Bowman, Justin Haley et Michael McDowell pour le top 10.

Lors du troisième segment, deux stratégies doivent s’affronter, un ou deux arrêts, mais très vite, Kyle Larson frotte le mur et passe par la voie des stands, ce qui fait basculer tous les leaders sur une stratégie à deux arrêts. À 40 tours du drapeau à damier, c’est encore Kyle Larson qui fait parler de lui avec un tête-à-queue à la suite d’une crevaison à l’arrière gauche. Le pilote de la Hendrick Motorsports est contraint à l’abandon sur cet accident et tout le peloton passe par la voie des stands.

Encore une fois Tyler Reddick profite de son emplacement dans les stands pour sortir des stands en première position, d’un rien devant Brad Keselowski, mais cette fois, sur la piste la lutte est féroce entre les deux hommes. Comme souvent, c’est un troisième homme qui tire les marrons du feu de cette lutte, Chris Buescher.

La semaine prochaine, le championnat fera une pause, mais pas la compétition, puisque tout le monde se retrouvera sur le North Wilkesboro Speedway pour une course hors championnat, la seconde l’année.