Présent sur le Charlotte Motor Speedway pour la première fois de la saison en NASCAR XFINITY Series, Chase Elliott s’impose grâce à une bonne stratégie, au volant de la Chevrolet n°17 de la Hendrick Motorsports.
Chase Elliott a économisé un train de pneumatiques neufs durant les BetMGM 300 disputés sur le Charlotte Motor Speedway. Ce train de pneus en plus, il a pu le chausser au tour 183 et cela a fait la différence. Au volant de la Chevrolet n°17, dont la décoration ressemble fortement à celle du regretté Ricky Hendrick, Chase Elliott a coupé la ligne avec cinq dixièmes d’avance sur son duahphin, Brandon Jones, qui a connu des problèmes de freins en début d’épreuve.
Cette première victoire à Charlotte en NASCAR XFINITY Series est également la sixième en carrière pour Chase Elliott dans la deuxième division de la NASCAR. Sammy Smith prend la troisième place devant Sam Mayer et AJ Allmendinger pour le top 5.
Ryan Sieg, Josh Williams, Ty Gibbs, et Noah Gragson complètent le top 10 de cette douzième épreuve de la saison.
Greg (Ives) a fait le bon choix et je pense que c’est ce qui nous a fait gagner la course. J’avais le sentiment qu’il fallait un meilleur équilibre pour avoir le rythme de la 7 (Justin Allgaier) et de quelques autres. C’est toujours particulier de gagner avec la n°17 pour le boss et Linda (Hendrick). Cette victoire signifie énormément pour tous ces gens sur le muret.
Chase Elliott
Vainqueur des deux premiers segments de la course, Justin Allgaier avait encore une fois la meilleure voiture du peloton, mais le pilote de la JR Motorsports a terminé sa course dans le mur du virage n°4 à la suite d’un accident avec le poleman de la course, Ty Gibbs, au tour 170.
Quelques tours plus tard ce sont Austin Hill et Cole Custer qui s’acrochent.
Austin Hill conserve les commandes du championnats, mais voit Chandler Smith revenir à quatre unités avant la prochaine épreuve, le week-end prochain, sur le Portland International Raceway.