500 Miles d’Indianapolis : Kyle Larson termine 18ème

Après seulement quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée des 500 Miles d’Indianapolis, le champion de la NASCAR, Kyle Larson, était déjà en hélicoptère en route vers la course de NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway dimanche soir.

Le pilote de l’écurie Penske Racing, Josef Newgarden, a remporté sa deuxième victoire consécutive aux 500 Miles d’Indianapolis, tandis que Larson a terminé à la 18ème place au volant de la Chevrolet n° 17 d’Arrow McLaren Hendrick Motorsports. Cette position finale ne reflète pas vraiment la performance de Larson lors de la course, ni son expérience sur le circuit où il s’est fait remarquer tout au long du mois.

En effet, le champion de la NASCAR Cup Series 2021 a été constamment parmi les plus rapides lors des essais et a réalisé une cinquième place en qualifications, la meilleure parmi les débutants et impressionnante même parmi les vétérans. Il a couru dans le top 10 pendant une grande partie des premiers tours le dimanche, se battant roue à roue avec les meilleurs pilotes d’IndyCar. Il a même mené quatre tours en fin de course.

Cependant, une petite erreur aux stands lors d’un arrêt au 130ème tour a coûté cher à Larson. Alors qu’il était cinquième lors de son arrêt, il a été pénalisé pour excès de vitesse et a reculé jusqu’à la 22ème position avant de remonter stratégiquement dans la course.

« Je suis fier d’avoir terminé, mais je m’en veux. Si j’avais mieux géré ma course, qui sait ce qui aurait pu se passer. »

a déclaré Larson, 31 ans, à propos de son erreur aux stands.

Un retard de quatre heures à cause de la pluie à Indianapolis a forcé l’équipe d’Hendrick Motorsports de Larson à prendre une décision concernant son « Double Duty » – initialement un effort de 1 100 miles équivalent aux 500 miles d’Indy et aux 600 miles de Charlotte. La décision de rester à Indy malgré le retard au départ a été confirmée lorsque le propriétaire de l’équipe, le membre du NASCAR Hall of Fame Rick Hendrick, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant sur la grille de départ d’Indianapolis et disant simplement : « Il est temps de courir à Indy. » Hendrick et le directeur de l’équipe, Jeff Gordon, ont soutenu avec enthousiasme la quête de Larson, allant jusqu’à envoyer toute l’équipe de la NASCAR Cup Series n° 5 à Indianapolis le vendredi pour le traditionnel « Carb Day » – la dernière séance d’essais pour les 500.

« J’adorerais revenir l’année prochaine, j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris pendant la course », a déclaré Larson avant de quitter Indianapolis. »