Déjà victorieux à Phoenix en début de saison, Christopher Bell renoue avec la victoire en NASCAR Cup Series à l’occasion des Coca-Cola 600.
Leader de 90 des 249 tours couverts ce dimanche sur le Charlotte Motor Speedway lors des Coca-Cola 600, Christopher Bell remporte une épreuve raccourcie, après que la météo s’en soit mêlée. Le pilote de la Joe Gibbs Racing retouve la victoire après une série de sept courses sans le moindre top 5.
Auteur de sa première pole position en carrière, mène la très grande majorité du premier segment, mais c’est finalement William Byron qui l’emporte. Christopher Bell prend le pouvoir dans le courant du deuxième segment qu’il remporte sous drapeau jaune après un accident de Harrison Burton.
Tenant du titre de cette course Ryan Blaney abandonne à la suite d’une crevaison à l’avant droit au tour 157. Le pilote de la Team Penske continue la série noire de l’écurie qui ne compte qu’un top 10 depuis le Texas mi-avril, Ryan Blaney à Dover.
Des orages étaient annoncés dans le courant de l’épreuve, c’est au milieu du troisième segment que la course est interrompue au drapeau rouge pour des éclairs non loin du circuit, puis la pluie s’est invitée, ce qui a prolongé ce drapeau rouge, lors duquel Kyle Larson a fait son arrivée sur le Charlotte Motor Speedway après sa participation aux 500 miles d’Indianapolis.
Au moment de l’interruption, Christopher Bell occupe les commandes de l’épreuve devant Brad Keselowski, William Byron, Tyler Reddick, Denny Hamlin, Ty Gibbs, Chase Elliott, Alex Bowman et Josh Berry.
Si les sécheuses ont pris la piste dès que la pluie a cessé, les officiels de la NASCAR ont dû se rendre à l’évidence, une humidité importante, associée à une relancer au-delà de 01 h 00 du matin heure locale, cela faisait beaucoup. L’arrêt définitif de la course était la seule décision raisonnable.
Le week-end prochain, la première division de la NASCAR se rendra sur le Word Wide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois.