Tristan Vautier revient en IndyCar avec Dale Coyne

Tristan Vautier, le talentueux pilote français et vainqueur du championnat Indy Lights 2012, fait son retour en IndyCar après une absence de près de sept ans. Son dernier départ en IndyCar Series pour la Dale Coyne Racing remonte à six ans, onze mois et vingt-trois jours. Vautier reviendra sur la piste ce dimanche pour le Grand Prix de Detroit au volant de la Honda n°51.

Vautier avait commencé sa carrière en IndyCar en 2013 avec l’équipe aujourd’hui connue sous le nom d’Arrow McLaren. Cependant, faute de budget pour continuer, il s’est tourné vers les voitures de sport avant de faire un retour en IndyCar dans la seconde moitié de 2015 avec Dale Coyne, où il avait signé une quatrième place à Detroit, son meilleur résultat en carrière.

Lorsque son ami et compatriote Sébastien Bourdais s’était blessé lors des qualifications pour les 500 miles d’Indianapolis en 2017, Vautier avait été l’un des pilotes recrutés par Coyne pour prendre le volant pendant sa convalescence. Vautier aura une autre occasion de montrer ses compétences, presque sept ans jour pour jour après sa dernière sortie en IndyCar.

“Dale a toujours gardé mon baquet, donc il est prêt pour moi s’il appelle, c’est donc génial de pouvoir l’utiliser ! «