Dixon refait le coup à Detroit

Déjà victorieux à Long Beach à la consommation le Néo-zélandais Scott Dixon a refait le coup à l’occasion de l’épreuve de Detroit.

Dans les rues de Detroit, alors que les neutralisations se sont enchaînées en milieu de course une équipe a encore tiré son épingle du jeu, en faisant le coup de la consommation, celle de Scott Dixon et de son stratège Mike Hull.

Scott Dixon a anticipé son dernier arrêt de quelques tours et savait qu’il fallait une neutralisation pour voir l’arrivée, sans avoir à revenir par la voie des stands.

C’était un peu risqué, mais l’équipe a parfaitement géré. Il fallait rester en dehors des problèmes, il y a eu un peu de pluie. C’est une victoire d’équipe. Une personne seule ne pourrait pas faire ça.

Scott Dixon

Scott Dixon s’impose devant Marcus Ericsson, Marcus Armstorong, Kyle Kirkwood et Alexander Rossi pour le top 6. Will Power, Pato O’Ward, Felix Rosenqvist, Santino Ferrucci et Théo Pourchaire complètent le top 10.

Pour son retour en INDYCAR, le Français Tristan Vautier a évité les embûches présentes sur le tracé urbain de Detroit et termine finalement dix-huitième, non sans avoir été malmené par ses rivaux, à commencer par Colton Herta, qui l’a forcé à un tout droit lors d’une relance, sous peine d’accident.

La semaine prochaine l’INDYCAR enchaîne une troisième course de rang avec une épreuve sur le circuit routier d’Elkhart Lake dans le Wisconsin.