Trois pilotes de NASCAR engagés en ARCA à Sonoma

Noah Gragson

Quand il s’agit de courses sur route, les tours supplémentaires ne sont jamais une mauvaise chose. C’est pourquoi il est courant de voir au moins un concurrent à temps plein dans l’une des divisions nationales de NASCAR rejoindre la série ARCA Menards West lorsqu’elle visite Sonoma Raceway, l’un des circuits routiers les plus difficiles de la saison. Cette année, le nombre de concurrents des séries nationales rejoignant le champ de la série West à Sonoma est de trois. Noah Gragson, Brandon Jones et Sam Mayer participeront à la General Tire 200 de vendredi.

Gragson n’est pas un étranger à la série West. Sa carrière NASCAR a débuté sur la côte Ouest en 2015, lorsqu’il a couru pour la première fois le calendrier complet de la série West. En deux saisons complètes avec la série en 2015-16, l’actuel pilote de la Stewart-Haas Racing en NASCAR Cup Series a remporté quatre victoires et a terminé deuxième au classement du championnat en 2015. Il est revenu à la compétition de la série West à Sonoma en 2019 et a été déclaré vainqueur de la course lorsque Ryan Preece a été jugé coupable d’avoir anticipé le dernier redémarrage. Gragson, qui pilotera la Ford n°30 pour la Rette Jones Racing vendredi, est le seul vainqueur précédent de Sonoma inscrit à la course de vendredi.

En comparaison, Jones a très peu d’expérience en série West. L’actuel pilote de la JR Motorsports en Xfinity Series a une seule participation en série West sur le Phoenix Raceway, où il a terminé 17ème. Il n’est pas revenu dans la série jusqu’à la semaine dernière sur le Portland International Raceway, où il a commencé en pole position et a mené 26 tours avant de terminer deuxième derrière William Sawalich. Il a également huit victoires en série ARCA Menards et deux victoires en série East à son actif. Jones pilotera à nouveau la Chevrolet n°42 pour le propriétaire d’équipe Bruce Cook.

Enfin, mais certainement pas des moindres, Mayer. Le pilote de Franklin, Wisconsin, compte quatre départs en série West avant vendredi. Parmi eux figure une victoire lors de la saison 2020 à The Bullring au Las Vegas Motor Speedway. Mayer est un double champion de la série East avec neuf victoires ; il est également un vainqueur de cinq courses de la série ARCA Menards (nationale). Mayer, qui, comme Jones, pilote pour JR Motorsports dans la série Xfinity, est prévu pour piloter la Chevrolet n°23 pour Sigma Performance Services à Sonoma vendredi.