Linus Lundqvist en pole à Road America

Sur une piste rendue piégeuse par la pluie, c’est finalement le rookie Linus Lundqvist qui s’en sort le mieux et signe la pole à Road America, pour la septième épreuve de la saison.

Lors du Firestone Fast Six une bande de piste était sèche et en sortir s’avérait piégeux. Josef Newgarden, en posant la roue avant gauche sur un vibreur encore gorgé d’eau l’a payé au prix fort. Le rookie Linus Lundqvist n’a pas fait la même erreur que le double vainqueur de l’Indy 500 et décroche la pole position avec un tour en 105,1519 secondes à Road America.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing devance Colton Herta, qui a encore fait des merveilles sur une piste mouillée lors de la séance d’essais matinale. Marcus Armstrong, Kyle Kirkwood, Will Power et Josef Newgarden complètent le top 6 de cette séance qualificative.

L’accident de Josef Newgarden lors du Firestone Fast Six

Le vainqueur des 500 Miles ces deux dernières saisons est passé par le centre médical du circuit après son accident. Les examens médicaux réalisés n’ont rien révélé. Ainsi, le pilote de la Team Penske est autorisé à prendre part à la suite du week-end.

Du côté des Français, Romain Grosjean prend la quatorzième place, alors que Théo Pourchaire s’élancera de la dix-huitième place sur la grille.

Ce dimanche, la pluie ne devrait pas être de la partie pour la septième épreuve de la saison 2024 en NTT INDYCAR SERIES.