Palou devant, Siegel double son programme

L’Espagnol Álex Palou a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais, alors que Nolan Siegel a été promu en NTT INDYCAR SERIES et a un double programme ce week-end.

Le double champion NTT INDYCAR SERIES Álex Palou a signé le temps de référence de la première séance d’essais sur le circuit routier de Road America dans Plymouth dans le Wisconsin. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a placé sa Dallara n°10 tout en haut de la feuille des temps avec un tour en 103,1709 secondes. Victorieux sur le plus tracé de la saison en 2021 et 2023, quelques semaines avant de décrocher le titre, Álex Palou tentera la passe de trois en 2024.

C’est un très bon départ. Cela ne signifie pas grand chose, seulement que la monoplace est bonne et facile à conduire. C’est génial d’être de retour ici.

Álex Palou

Colton Herta prend la deuxième place devant Santino Ferrucci, Josef Newgarden et Christian Lundgaard pour le top 5. Leader du championnat, Scott Dixon est sixième devant Will Power, Scott McLaughlin, Pato O’Ward et Marcus Armstrong.

Luca Ghiotto a été le meilleur des rookies en dix-septième position. Promu en NTT INDYCAR SERIES quelques minutes avant la première séance d’essais à la place d’Agustín Canapino, Nolan Siegel a signé le moins bon temps de la séance. Pilote pour la Dale Coyne Racing aux 500 miles d’Indianapolis, il n’avait pas réussi à se qualifier lors du Bump Day. Il pilote pour la première fois une monoplace propulsée d’un moteur Chevrolet. Il effectue cette semaine un double programme, avec l’Indy NXT et l’INDYCAR, avant de se rendre dans la Sarthe pour disputer les 24 Heures du Mans avec United Autosports en LMP2. Il sera au volant de l’a n°22’Oreca 07 – Gibson avec Oliver Jarvis et Bijoy Garg.

Plusieurs pilotes sont partis à la faute dans le dernier virage du tracé, c’est notamment le cas de Romain Grosjean au volant de la Dallara Chevrolet n°77 de chez Juncos Hollinger Racing. S’il est sorti sans la moindre blessure de sa monoplace, son contact avec le mur de pneumatiques a conduit à un drapeau rouge. Le Français n’a pu enregistrer de temps durant cette séance.

L’autre Français du peloton, le champion 2023 de Formule 2, Théo Pourchaire, signe le dix-huième temps et est le premier pilote à plus d’une seconde du chrono d’Álex Palou.