Logano en pole à Sonoma

Sur le circuit routier de Sonoma, Joey Logano signe la pole position en NASCAR Cup Series et confirme le retour de Ford au premier plan.

Depuis quelques semaines Ford a trouvé quelque chose et cela se voit. Sur le Sonoma Raceway, Joey Logano a placé sa Ford Mustang n°22 en pole position avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 97,771 mph de moyenne, soit un tour bouclé en 73,273 secondes. Joey Logano partagera la première ligne de la grille de départ avec Tyler Reddick, qu’il devance de 83 millièmes de seconde.

J’étais un peu survireur dans la virage n°2 et j’en ai peut-être perdu un peu à cet endroit-là, mais c’est difficile d’être parfait à chaque virage. Cela se présente également bien en condition course, nous essaierons de transformer cela en victoire.

Joey Logano

Cette pole est la trente-et-unième de la carrière de Joey Logano qui avait déjà réalisé pareille performance à Sonoma en 2011.

Ryan Blaney s’élancera de la troisième place sur la grille devant Chase Elliott et Kyle Larson pour le top 5. William Byron, Daniel Suárez, Alex Bowman, Ross Chastain et Ty Gibbs complètent le top 10.

Leader du classement général, Denny Hamlin n’a signé que le vingt-cinquième chrono, tandis que Martin Truex Jr, quadruple vainqueur sur le circuit routier californien fait à peine mieux avec le vingt-et-unième chrono des qualifications.

Les deux pilotes de l’Australian Supercar Series n’ont pas brillé lors des qualifications avec le vingt-quatrième chrono de Will Brown au volant de la Chevrolet n°33 de la Richard Childress Racing et le trente-et-unième de Cam Waters au volant de la Ford Mustang n°60 de la Roush Fenway Keselowski Racing.