Doit-on s’inquiéter du resurfaçage de l’Iowa Speedway ?

La NASCAR se prépare pour une course sur l’Iowa Speedway ce week-end, marquant le retour de la série sur le circuit pour la première fois depuis cinq ans. Les fans de course peuvent s’attendre à quelques changements, car le circuit a subi des rénovations importantes depuis la dernière course de NASCAR en 2019.

L’un des changements les plus notables concerne la surface du circuit de 7/8 de mile. Les deux extrémités de la piste, dans les virages, ont été refaites. Les travaux de réfection ont été effectués sur la trajectoire inférieure et, dans certaines zones, s’étendent sur une voie ou une voie et demie de la piste.

Elton Sawyer, vice-président senior de la compétition de NASCAR, a déclaré qu’il n’y avait pas de plans initiaux pour toucher à la surface avant le week-end de course. Cependant, un examen plus approfondi du circuit a révélé des zones problématiques qui nécessitaient une attention particulière.

Denny Hamlin a comparé l’apparence des virages refaits à ceux du Pocono Raceway, suggérant que l’Iowa pourrait maintenant avoir des “bandes de grip” dans les virages. Sawyer a admis qu’il n’y avait pas eu assez de temps pour faire un resurfaçage complet. La meilleure option était de s’occuper des zones individuelles qui devaient être traitées.

Malgré l’apparence un peu différente de la piste, la NASCAR est confiante sur le fait que les réparations sont de haut niveau et ne poseront pas de problème. Ils s’attendent toujours à une course avec plusieurs lignes et trajectoires.

L’Iowa Speedway est complet pour la course de Cup de dimanche, et Goodyear a effectué un test de confirmation des pneus à la fin du mois de mai. Christopher Bell (Toyota), Kyle Larson (Chevrolet) et Brad Keselowski (Ford) étaient les trois pilotes qui ont participé.