Le lutte interne a commencé entre les pilotes de la Stewart-Haas Racing

La compétition entre les coéquipiers de la Stewart-Haas Racing a désormais des implications pour leur avenir professionnel. Avec l’annonce de la fermeture de l’équipe à la fin de la saison actuelle de NASCAR, quatre pilotes se retrouvent sur le marché des transferts.

Chase Briscoe, Ryan Preece, Josh Berry et Noah Gragson sont tous en quête de nouvelles opportunités.

“Nous avons toujours travaillé ensemble, en essayant de nous équilibrer et de nous aider mutuellement, mais maintenant, nous savons tous ce qui se passe. Nous sommes tous en compétition pour les mêmes postes.”

a déclaré Chase Briscoe.

Briscoe, comme ses coéquipiers, doit d’abord voir quels volants sont disponibles en NASCAR Cup. Dans son cas, les textos et les appels téléphoniques ont commencé avant même qu’il ne quitte l’atelier de course le jour où la direction a confirmé aux employés que la fin était proche.

“Nous nous réunissons toujours. Juste avant cela, nous nous sommes tous assis et avons passé en revue les sujet de l’Iowa (Speedway) ensemble, donc nous savons toujours qu’à la fin de la journée, nous aider les uns les autres ne fera qu’améliorer les performances de tous et nous devons le faire pour montrer notre valeur.”

a poursuivi Briscoe.

Les prochains mois seront éprouvants pour Briscoe, ses coéquipiers et les membres de l’équipe Stewart-Haas. Briscoe a déclaré qu’il ne reprocherait à aucun employé de prendre un nouvel emploi avant la fin de la saison. Mais cela met l’organisation dans une position difficile pour performer chaque week-end.

“Je mentirais si je disais que nous ne sommes pas désavantagés lorsque nous nous présentons sur la piste. Chaque autre équipe contre laquelle nous courons, tout ce sur quoi ils se concentrent semaine après semaine, c’est comment faire aller leur voiture de course plus vite ce week-end. De notre côté, nous essayons de savoir comment nous allons subvenir aux besoins de nos familles l’année prochaine, où nous allons travailler l’année prochaine, et en plus de tout cela, comment vais-je amener une voiture de course rapide sur la piste ? ”

Briscoe est le pilote Stewart-Haas le plus haut dans le classement des points (17ème). Berry est 23ème et Gragson est 24ème. Preece est le pilote Stewart-Haas le plus bas au classement, à la 26ème place.