Mario Andretti se voit bien en NASCAR

Lorsque Mario Andretti parle, les fans de course écoutent. Cette fois-ci, la légende de la course âgée de 84 ans a peut-être laissé entendre que la famille Andretti pourrait faire son futur en NASCAR Cup Series.

Invité sur le podcast “Dale Jr. Download”, Andretti a été interrogé sur son implication dans la course après avoir raccroché son volant, ce qui inclut son implication dans les aventures de course de son fils. Michael Andretti, le fils de Mario, dirige Andretti Autosport dans la série NTT IndyCar, une équipe qui a remporté quatre championnats IndyCar et cinq victoires aux 500 Miles d’Indianapolis.

Plus tôt dans l’année, Michael Andretti s’est vu refuser l’opportunité de diriger une équipe en Formule 1, un mouvement qui a suscité beaucoup de protestations publiques de la part des fans. Maintenant, il semble qu’Andretti pourrait se préparer pour une aventure en NASCAR Cup Series.

“Avec Michael impliqué dans tous les aspects de notre sport, cela me donne une raison de trouver un nouveau projet. Et cela pourrait même être en Cup. J’espère être encore en vie pour cela.”

a déclaré Mario Andretti.

L’été dernier, Michael Andretti semblait montrer un intérêt pour que Andretti Autosport rejoigne la NASCAR. L’un des principaux sponsors de l’équipe, Gainbridge, est devenu un partenaire clé avec Spire Motorsports, qui aligne trois voitures en Cup Series.

Le fils de Michael Andretti, Marco, a participé à trois courses en NASCAR Craftsman Truck pour Spire Motorsports en 2023, avec Gainbridge fournissant le budget. Il semble que les liens familiaux et de sponsoring soient déjà en place, si l’ambition de Michael Andretti de diriger une équipe NASCAR doit se concrétiser.

Si Andretti Autosport devait faire une incursion dans la NASCAR, ils auraient probablement de nombreux partenaires et contributeurs clés derrière eux. Alors que le nom Andretti peut être synonyme de course de monoplaces, en particulier IndyCar, Mario Andretti a remporté les Daytona 500 de 1967, tandis que son neveu, John, a remporté deux courses de NASCAR.

Marco Andretti a de l’expérience en NASCAR Craftsman Truck, ainsi qu’un départ en Xfinity et huit départs combinés entre les trois divisions de la série ARCA Menards.

Bien que les paroles de Mario Andretti sur le “Dale Jr. Download” ne l’engagent à rien, il n’est pas courant que le patriarche de la course automobile lance des rumeurs folles. Ne soyez pas surpris si une équipe Andretti apparaît dans un avenir proche – et ne soyez pas surpris s’ils trouvent rapidement la Victory Lane.