Martin Truex Jr. annonce sa retraite

C’est désormais officiel, Martin Truex Jr. a confirmé qu’il ne sera pas de retour à temps plein en NASCAR Cup Series la saison prochaine.

Je suis là pour vous faire savoir que je ne serai pas de retour à temps plein l’an prochain. Cela a été une sacrée aventure. Je ne sais pas encore à quoi ressemblera l’avenir.

Martin Truex Jr.

Tout indique que le champion 2017 de la première division de la NASCAR effectuera quelques courses en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine.

C’est le bon moment pour moi. J’y a beaucoup réfléchi ces dernières saisons. J’attendais que cela soit positif dans mon esprit. Depuis 21 ans que je fais ça, je n’ai jamais raté une coure, je n’ai jamais manqué une séance d’essais. Je n’ai jamais été en retard pour quoi que ce soit. Je n’ai jamais raté une apparition.

Martin Truex Jr.

Alors qu’il est dans sa dix-neuvième saison à temps complet, Martin Truex Jr. compte 34 victoires, 23 poles, 146 top 5 et 287 top 10, le tout en 673 départs. Outre son titre en Cup en 2017, Martin Truex Jr. a également été sacré en 2004 et 2005 en NASCAR XFINITY Series.

En NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. a connu cinq écuries. De ses débuts à la Dale Earnhardt Incorporated à la Joe Gibbs Racing, il est également passé par la Eargnhardt-Ganaasi Racing, la Michael Waltrip Racing et la Furniture Row Racing.

Martin Truex Jr. a été une figure constante au cours de ces deux dernières décennies, un vainqueur, un champion et un favori des fans. Au nom de la famille France et de l’ensemble de la NASCAR, je félicite Martin pour sa merveilleuse carrière et lui souhaite le meilleur pour le reste de sa dernière saison à temps plein.

Steve Phelps, président NASCAR

La Joe Gibbs Racing annoncera en temps voulu le successeur de Martin Truex Jr. dans la Toyota Camry XSE n°19.