La NASCAR envisage de resurfacer l’Iowa Speedway

Et si l’Iowa Speedway était resurfacé, à l’issue de l’épreuve de ce dimanche les officiels de la NASCAR envisage cette option.

La première course de l’histoire de la première division de la NASCAR sur l’Iowa Speedway s’est tenue ce dimanche sur une piste avec un asphalte hybride, mi-ancien, mi-neuf. Cet asphalte posait question avant le week-end de compétition sur le short track de Newton, mais il a finalement donné satisfaction. Cependant, Elton Sawyer, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition, s’est exprimé ce mardi sur SiriusXM NASCAR Radio.

Nous avons une belle course. Nous avons eu de la compétition à deux de front. Nous avons eu deux lignes. Je suis sûr que nous aurons beaucoup de discussion si nous y retournons. Est-ce qu’il faut tout resurfacer ? Est-ce qu’il faut resurfacer la troisième ligne proche du mur ? Beaucoup de questions auxquelles il faut répondre. Je pense que la chose n°1 est que nous avons eu de très, très bonnes courses le week-end dernier. Peu importe ce que nous faisons, nous devons nous assurer que nous allons dans une direction positive pour améliorer la course ou la laisser telle quelle et avoir d’autres données après l’an prochain.

Elton Sawyer

L’Iowa Speedway, a ouvert ses portes en 2006 et a donc accueilli la première division de la NASCAR pour la première fois le week-end dernier. L’ovale situé à Newton, dans l’Iowa, accueillera-t-il encore la Cup la saison prochaine ? Rien n’est acté, puisque le calendrier 2025 n’a toujours pas été dévoilé.