Siegel remplace Pourchaire chez McLaren

Ce mardi l’écurie McLaren a pris tout le monde de cours en annonçant la signature du jeune Nolan Siegel à la place de Théo Pourchaire dans la n°6 et ce pour plusieurs saisons.

Vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 le week-end dernier, Nolan Siegel devait piloter pour l’écurie Dale Coyne Racing à l’occasion de l’épreuve urbaine de Toronto. Il n’en sera rien, puisqu’il vient de signer un contrat avec l’écurie Arrow McLaren pour plusieurs saisons. Il rejoint ainsi le Mexicain Pato O’Ward et le Californien, Alexander Rossi. Cette arrivée provoque de facto un départ, celui du Français Théo Pourchaire qui avait pris ses dispositions pour terminer la saison avec l’écurie McLaren.

Le Français n’a pour l’instant effectué aucune déclaration, mais à confirmer à nos confrères de RACER.com son intérêt de rester en IndyCar et de piloter pour une autre écurie.

La stabilité et la croissance sont essentielles dans nos objectifs à long terme et c’est une étape importante dans cette mission. Tout d’abord, je tiens à remercier Théo pour le temps qu’il a passé à remplacer dans la voiture n°6 avec nous ces dernières semaines. Nous avons joué aux chaises musicales toutes la saison et enfin de compte, ce changement avec Nolan, maintenant qu’il est disponible, nous donne la chance de construire une base pour l’avenir. C’est un jeune pilote talentueux avec une immense expérience à ce stade de sa carrière et nous sommes ravis de continuer notre parcours ensemble.

Gavin Ward, directeur d’équipe

Initialement, Nolan Siegel devait terminer la saison 2024 en Indy NXT avec pour objectif le titre pilote, avant de monter en IndyCar la saison prochaine afin de jouer le titre de rookie de l’année, mais l’affaire avec Agustín Canapino chez Juncos Hollinger Racing et le remplacement de l’Argentin par Nolan Siegel à Road America a redistribué les cartes, d’autant que l’Argentin retrouvera le volant de la monoplace n°78 dès ce week-end en Californie.

J’ai hâte de rejoindre l’équipe Arrow McLaren cette semaine et de confirmer ma place en NTT IndyCar. C’est un saut inattendu, mais je suis ravi d’occuper ce poste après des courses enrichissantes en Indy NXT avec HMD Motorsports.

Nolan Siegel