Álex Palou en pole à Laguna Seca

Sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca l’Espagnol Álex Palou décroche sa seconde pole position de la saison en NTT INDYCAR Series.

Le double champion de la discipline a placé sa Dallara à moteur Honda frappée du n°10 tout en haut de la feuille des temps du Firestone Fast Six pour s’offrir une seconde pole position cette saison après celle décrochée sur le circuit routier d’Indianapolis il y a un peu plus d’un mois.

C’était très difficile et très serré. C’était difficile avec les conditions sur le circuit. C’est la meilleure position que nous pouvions espérer. Il faudra bien gérer les premiers tours et espérer qu’il n’y ait pas de neutralisation.

Álex Palou

L’Espagnol, double champion de la discipline partagera la première ligne de la grille de départ avec Kyle Kirkwood. Le pilote Andretti Global espère lui aussi prendre un bon départ ce dimanche afin de profiter du clean air, qu’il estime plus avantageux qu’ailleurs.

Felix Rosenqvist, Colton Herta, Alexander Rossi et Christian Lundgaard complètent les trois premières lignes de la grille de départ dans ce qui fut un Firestone Fast Six cent pour cent Honda.

Scott McLaughlin, Romain Grosjean, Pato O’Ward et Scott Dixon intègrent le top 10 de cette séance qualificative.

Plusieurs gros poissons sont tomber dès le premier tour des qualifications, à commencer par Josef Newgarden, quatorzième, Will Power quinzième ou encore le rookie Linus Lundqvist, seizième.