Trois pilotes en test à Watkins Glen

Trois des meilleurs compétiteurs sur circuit routier de la NASCAR Cup Series – Tyler Reddick, Daniel Suárez et Austin Cindric – prennent part à un test de pneus Goodyear de deux jours sur le circuit historique de Watkins Glen. L’objectif du test est de trouver le réglage de pneus parfait pour le retour de la NASCAR sur ce célèbre circuit routier en septembre pour la première course des playoffs sur cette piste.

Contrairement à la saison 2023, Goodyear essaie différentes combinaisons de pneus lors des événements sur circuit routier en 2024. Le changement de combinaison de pneus a commencé plus tôt ce mois-ci à Sonoma Raceway. La piste fraîchement resurfacée avait une combinaison de pneus différente de celle utilisée au Circuit of The Americas fin mars.

Goodyear a fourni aux équipes six composés de pneus différents pour effectuer des runs de sept tours. Deux des composés ont été utilisés dans les courses à COTA et Sonoma plus tôt cette saison, et Goodyear a également apporté quatre composés de développement à la piste.

Les voitures sont occupées de nombreuses capteurs et des accéléromètres pour collecter des datas pendant le test. Un changement important sur le circuit à 11 virages qui pose un défi est l’élimination du vibreur en entrant dans la boucle intérieure (Inner Loop).

Les trois pilotes pensent qu’ils fourniront de meilleurs commentaires après la session de jeudi, qui comportera des runs de 20 tours. Avec une plus longue séquence sur chaque jeu de pneus, cela donnera à Goodyear plus de points de données pour s’orienter dans la bonne direction.

Lors de la première journée, les pilotes ont cherché la limite et ils sont tous partis à la faute, principalement dans la zone modifiée.