Christian Eckes intouchable à Nashville !

Christian Eckes a dominé la course de la série NASCAR Craftsman Truck à Nashville Superspeedway. Eckes, qui conduisait le Truck Chevrolet n°19 de McAnally-Hilgemann Racing, a mené les 150 tours de la course.

C’est la première fois qu’un pilote mène chaque tour de course depuis 12 ans. Partant de la troisième position, Eckes a pris la tête dès le deuxième virage du premier tour et n’a jamais regardé en arrière.

Il a fini avec plus de trois secondes d’avance dans les derniers tours et a franchi la ligne d’arrivée avec 2,028 secondes d’avance sur son coéquipier Daniel Dye. C’est la troisième victoire de la saison pour Eckes et il étend son avance au championnat à 40 points sur Corey Heim du Tricon Garage, qui a terminé troisième.

La victoire a également valu à Eckes un chèque bonus de 50 000 $ pour avoir remporté la dernière étape du Triple Truck Challenge de la série. Nick Sanchez et Heim sont les autres gagnants de ce programme d’incitation. Grant Enfinger, Ben Rhodes, Matt Mills, Ty Majeski et Jake Garcia ont complété le top 10 de cette course.

Rhodes a particulièrement impressionné compte tenu de son départ. Sanchez, qui a commencé la course à l’arrière du peloton de 36 voitures après avoir heurté le mur lors des qualifications, a réussi à finir 13ème et se classe troisième au championnat, à 89 points derrière Eckes.

L’ancienne star de la NASCAR Cup Series et actuel commentateur de la NASCAR sur FOX Sports, Clint Bowyer, a terminé 17ème après que son Truck Chevrolet n°7 de la Spire a subi des dommages lors d’un redémarrage au 60ème tour. C’était la première course nationale de la NASCAR à laquelle il participait depuis sa retraite de la compétition à temps plein en 2020.

Il est à noter que la série NASCAR Craftsman Truck a repris après une pause de trois semaines avant cette course à Nashville.

Vidéo de la course de Truck Series à Nashville :