Grosse pénalité pour Carson Hocevar !

Dans une récente annonce, la NASCAR a déclaré avoir infligé des pénalités à Carson Hocevar, pilote de la Chevrolet n° 77 de Spire Motorsports, ainsi qu’à deux équipes de la série Truck. Ces sanctions font suite à des infractions commises lors des événements du week-end dernier sur le Nashville Superspeedway.

Carson Hocevar a été condamné à une amende de 50 000 dollars et a perdu 25 points au classement pilotes pour avoir enfreint les sections 4.4B du Code de conduite des membres de la NASCAR. L’incident s’est produit lors des Ally 400 de dimanche, lorsque la Chevrolet n° 77 de Hocevar a heurté la Ford n° 21 de la Wood Brothers Racing, pilotée par Harrison Burton, sous drapeau jaune, provoquant un tête-à-queue de ce dernier.

En outre, lors de l’inspection d’après-course qui a suivi la victoire de Christian Eckes lors du Rackley Roofing 200 de vendredi, il a été découvert que la Chevrolet n° 42 de la Niece Motorsports, pilotée par Matt Mills, et la Ford n° 88 de la ThorSport Racing, pilotée par Matt Crafton, avaient chacune un écrou de roue mal fixé. Cette infraction viole les sections 8.8.10.4a du Livre des règles de la NASCAR sur les pneus et les roues. Par conséquent, les chefs d’équipe Jon Leonard (n° 42) et Jeriod Prince (n° 88) ont chacun été condamnés à une amende de 2 500 dollars.

La prochaine course de NASCAR Cup Series aura lieu dimanche dans les rues de Chicago lors des Grant Park 165. Quant à la série Truck, elle reprendra le 12 juillet sur le Pocono Raceway avec les CRC Brakleen 175.