Palou domine à Mid-Ohio

La Ganassi poursuit Palou

La première séance d’essais sur le circuit routier de Mid-Ohio s’est achevée avec le meilleur chrono de l’Espagnol Álex Palou.

Alors que la pluie s’est invitée sur une partie de la séance c’est le double champion Espagnol, Álex Palou qui signé le temps de référence en 67,0650 secondes sur le Mid-Ohio Sports Car Course de Lexington dans l’Ohio.

Deux drapeau rouge lors des 50 premières minutes de la séance ont réduit le temps en piste pour les équipes, tandis que la pluie s’est invité dans les 26 dernières minutes de la séance, ce qui a encore réduit l’acquisition de données sur le sec pour l’ensemble des équipes, alors que le système hybride fait ses grands débuts ce week-end, sur un tracé dont l’asphalte a été refait depuis la saison dernière.

Alexander Rossi, qui ne pilotera plus pour Arrow McLaren, prend la deuxième place, mais à presque cinq dixièmes de seconde d’Álex Palou. Maruc Armstrong, à l’origine d’une des deux sorties du drapeau rouge se classe troisième devant Colton Herta et Scott McLaughlin.

Une nouvelle séance d’essais, de 45 minutes, se déroulera ce samedi avant les qualifications. Dimanche, une ultime séance de 30 minutes se tiendra à quelques heures du départ de la course de 80 tours.